A DEBORDEMENT

Le sur-mesure by Wellness Pool

Les Piscines à Débordement

PISCINE A DÉBORDEMENT

Le procédé – Parfaite pour un terrain en pente, une piscine à débordement est une piscine construite en béton projeté en une seule fois. Sa singularité réside dans le débordement de l’eau sur un des côtés de la piscine qui finit sa chute dans un second bassin en contrebas appelé le bac tampon. Exit les skimmers, l’eau est alors filtrée et renouvelée continuellement dans le bassin principal. En revanche, si vous possédez un terrain plat, un débordement intégral de la piscine, sur ses quatre côtés, est envisageable et ce sera alors une piscine miroir. Cet ensemble architectural permet donc la rencontre de la ligne d’horizon avec le rebord de la piscine, pour une vue des plus esthétiques.

Les caractéristiques – Classiquement rectangulaire, elle est de taille variable, en moyenne entre 6m et 25m de longueur et entre 3m et 5m de largeur. Quant à la profondeur du bassin, il doit s’adapter aux activités de toute la famille et peut être en pente pour cette raison. Une piscine à débordement est aussi dotée d’un escalier facilitant l’accès à l’eau ou encore pour s’y asseoir. Une marche de fond peut également suivre le contour de la piscine.

Les aménagements – Pour personnaliser une piscine à débordement, plusieurs aménagements sont possibles, comme l’intégration d’un espace de balnéothérapie, d’une plage immergée, d’un système de nage à contre-courant, d’une cascade, de jets ou encore de lames d’eau. 

Pour votre confort et votre sécurité, un système de volets roulants et des barrières peuvent être aussi installés.

L’esthétique – Le revêtement des parois et du fond de votre piscine sont à choisir à l’envi parmi les matériaux triés sur le volet par Wellness Pool, comme par exemple le revêtement en quartz. L’éclairage tient également une place centrale dans l’esthétique de votre bassin et l’expérience que vous vivrez. Un grand choix  s’offre à vous, des spots classiques aux leds de couleur. Le décor peut être encore plus immersif avec la disposition de rochers.

La technologie – Dans une piscine à débordement, une lame d’eau glisse et tombe en cascade dans un bac de récupération. Une fois l’eau récupérée, une pompe l’aspire et un système de filtration la traite pour ensuite la réorienter vers le bassin principal. 

Conçus pour votre confort et à la pointe de la domotique, plusieurs équipements optionnels sont possibles, tels qu’un système de chauffage et de refroidissement de l’eau, une prise de température et de Ph automatisée ou encore le tout connecté pour un pilotage à distance sans effort.

 

 

CONTACT

Démarrez votre projet

Vous avez une question ?

NOUS SUIVRE

Wellness Creator