MIROIR
Le sur-mesure by Wellness Pool
Les piscines miroir

Le procédé – Idéale pour un terrain plat, une piscine miroir est une piscine construite en béton projeté en une seule fois. Son aspérité réside dans le débordement de l’eau sur chacun des quatre côtés de la piscine qui finit sa chute dans un second bassin dissimulé, logé entre deux margelles. Exit les skimmers, l’eau est alors filtrée et renouvelée continuellement dans le bassin principal. Cet ensemble architectural procure un paysage des plus contemporains et esthétiques.
Les caractéristiques – Classiquement rectangulaire, elle est de taille variable, en moyenne entre 6m et 25m de longueur et entre 3m et 5m de largeur. Quant à la profondeur du bassin, il doit s’adapter aux activités de toute la famille et peut être en pente pour cette raison. Une piscine miroir est aussi dotée d’un escalier facilitant l’accès à l’eau ou encore pour s’y asseoir.
Les aménagements – Pour personnaliser une piscine miroir, plusieurs aménagements sont possibles, comme l’intégration d’un espace de balnéothérapie, d’un spa, d’une plage immergée, d’un système de nage à contre-courant, d’une cascade, de jets ou encore de lames d’eau. Pour votre confort et votre sécurité, un système de volets roulants et des barrières peuvent être aussi installés.
L’esthétique – Le revêtement des parois et du fond de votre piscine sont à choisir à l’envi parmi les matériaux triés sur le volet par Wellness Pool, comme par exemple le revêtement en quartz. L’éclairage tient également une place centrale dans l’esthétique de votre bassin et l’expérience que vous vivrez. Un grand choix s’offre à vous, des spots classiques aux leds de couleur. Le décor peut être encore plus immersif avec la disposition de rochers.
La technologie – Dans une piscine miroir, une lame d’eau glisse et tombe en cascade dans un bac de récupération. Une fois l’eau récupérée, une pompe l’aspire et un système de filtration la traite pour ensuite la réorienter vers le bassin principal.
Conçus pour votre confort et à la pointe de la domotique, plusieurs équipements optionnels sont possibles, tels qu’un système de chauffage et de refroidissement de l’eau, une prise de température et de Ph automatisée ou encore le tout connecté pour un pilotage à distance sans effort.

Vous avez une question ?
