REMISE EN FORME

Wellness Pool x KILIFE

La Remise en Forme sur-mesure

REMISE EN FORME

Le Calidarium

Le rituel du Calidarium – Puisant ses origines dans les thermes Romains, le calidarium, également appelé calidario, est une salle où des massages corporels sont prodigués dans un air sec à 36° ou chargé de vapeur à 45°, selon vos envies. Il est courant d’y pratiquer par exemple un massage de fangothérapie (enveloppement de boue), un gommage au sel, ou tout simplement d’y prendre un bain de vapeur. Les soins effectués dans un calidarium voient ainsi leur efficacité décuplée par la chaleur, tandis que la relaxation est accentuée par une scénographie de couleurs, de parfums et musique. 

Les bienfaits du Calidarium – La chaleur de la cabine, inférieure à celle d’un hammam ou d’un sauna, favorise une relaxation du corps et de l’esprit, outre les vertus des massages prodigués. La circulation sanguine est stimulée, la peau raffermie et les pores nettoyés.

Le Calidarium sur-mesure by Wellness Pool –  Pour la conception de votre cabine de massage, plusieurs modèles de calidarium, tables de massage, lits et chaises longues vous sont proposés. A la pointe de la technologie et du confort, ils sont constitués de fibres de carbone avec un système chauffant. Quant à la structure même du calidarium, elle est composée de polystyrène à haute densité pour minimiser la déperdition de chaleur. 

Le Parcours Kneipp

L’hydrothérapie & le Parcours Kneipp – L’hydrothérapie repose sur l’alternance d’une cure d’eau chaude qui détend, suivie d’une cure d’eau froide qui vivifie le corps. Ces stimulations thermiques renforcent les systèmes circulatoire et immunitaire. Ils évacuent aussi le stress et libèrent l’esprit. Quant au Parcours Kneipp, il s’agit d’un traitement de SPA basé sur l’hydrothérapie et reproduisant les conditions d’une cure thermale créée par Sebastien Kneipp au IXème siècle. Ce parcours consiste donc en une immersion rapide du bas du corps, des genoux aux pieds, dans des bassins d’eau de différentes températures et selon une procédure précise. Afin d’en multiplier les effets thérapeutiques, des exercices aérobiques légers peuvent y être effectués.

La thérapie du Parcours Kneipp – Le parcours débute par l’immersion dans un bassin d’eau chaude à 37°. S’en suit alors l’exercice de la marche de la cigogne, pendant 30 à 40 pas, pour une alternance d’eau chaude et froide. Pour ce faire, il faut marcher sur place et à chaque pas, ressortir une jambe entièrement de l’eau. Lorsque les mollets deviennent rouges, cela signifie que le système circulatoire est réactivé et que la thérapie fonctionne. Le traitement se termine par une eau froide tonifiante à 20°. 

Les bienfaits du Parcours Kneipp – Le choc thermique provoqué par les différentes immersions dans l’eau chaude et froide stimule le système vasculaire. La circulation sanguine ainsi boostée offre une meilleure oxygénation des tissus du corps. Si cette pratique est effectuée régulièrement, le système immunitaire en est renforcé et le corps plus résistant.

Le parcours Kneipp sur-mesure by Wellness Pool – Wellness Pool vous propose le Parcours Kneipp dit “classique” et personnalisable de son partenaire exclusif Ki-life, ou bien la construction sur-mesure de votre piscine Kneipp. La première version est un parcours constitué d’un enchaînement de petits bassins reposant sur des systèmes de chauffage, de refroidissement, de circulation et de filtration de l’eau. Les formes des bassins sont adaptables et l’installation d’une banquette pour s’assoir est possible. Alors que la piscine Kneipp sur-mesure est conçue comme une piscine traditionnelle, où les dimensions des bassins et les revêtements sont choisis par le client. Des jets d’eau chaude et froide latéraux hydro-massants sont disposés dans chacun des bassins.

La Douche Sensorielle

La douche sensorielle – Parfaite pour une séance de relaxation globale et pluri-sensorielle, la douche balnéothérapie a la particularité d’éveiller chacun des cinq sens, en conjuguant différentes thérapies. Le toucher est stimulé par des jets hydro-massants et les changements de températures (hydrothérapie), l’odorat est attisé par des huiles essentielles (aromathérapie), l’ouïe est animée par la diffusion de musique (musicothérapie) et la vue est dynamisée par un jeux de lumières et de couleurs (luminothérapie & chromathérapie). La cabine sensorielle permet donc un massage complet ainsi qu’une détente du corps et de l’esprit.

Le rituel de la douche sensorielle –  Entrer dans une cabine de douche balnéothérapie et appuyer sur un simple bouton vous transporte vers une destination sensorielle unique. Vous pouvez profiter d’une pluie tropicale, pénétrer un brouillard, revivre une pluie fine d’été, vous postez sous une cascade…  Chaque  programme reconstitue un environnement climatique particulier. Pour chaque destination, les couleurs, lumières, musique, parfums, températures et intensité des jets sont orchestrés pour vous offrir une expérience sensorielle et émotionnelle exaltante.

Les bienfaits de la Douche Sensorielle – Alliant plusieurs thérapies, les vertus bienfaitrices d’une douche sensorielle sont multiples. La chromothérapie permet d’atténuer certains troubles physiques et émotionnels. L’hydrothérapie améliore la capacité fonctionnelle et un renforcement des systèmes vasculaire et immunitaire. La musicothérapie améliore l’humeur, la qualité du sommeil et soulage la douleur. La luminothérapie lutte contre la dépression saisonnière. L’aromathérapie offre tous les bienfaits des huiles essentielles.

La douche sensorielle sur-mesure by Wellness Pool – Construire sa douche sensorielle sur-mesure c’est choisir ses dimensions, ses volumes, ses revêtements du sol au plafond, la disposition et la spécificité de ses jets, ses éclairages et différentes technologies.

CONTACT

Démarrez votre projet

Vous avez une question ?

NOUS SUIVRE

Wellness Creator